Kite-surf


les-zones-de-pratique
 

Le lazaret/ Les quilles

Y aller : depuis les entrées est de la ville, suivre la direction Béziers puis « les Quilles ».
Depuis l’entrée ouest de la ville suivre la direction « les Quilles ».

• Kitesurf

C’est un spot intéressant par vent de sud et sud-est. Le départ est protégé des vagues mais attention aux digues le long de la plage. Un bon niveau est recommandé.

 

Les trois digues

Y aller : depuis les entrées « Est » de la ville, suivre la direction Béziers jusqu’à arriver au parking des trois digues qui se situe après la sortie à l’ouest de la ville.
Depuis l’entrée « Ouest » de la ville, se garer au parking des trois digues avant d’arriver dans Sète.

• Kitesurf

C’est une zone aménagée avec espace réservé sur la plage (à faire respecter) . Le spot est navigable par tramontane mais déventé au bord et par labech (le labech est un vent thermique d’ouest qu’on retrouve principalement l’été). Attention par tramontane, le vent est off-shore .

 

Le Pont-levis      Labéllisé PDESI   depuis le 11 février 2015.

Y aller : depuis les entrées « Est » de la ville, suivre la direction Béziers puis la direction Pont-levis au rond-point après le cimetière et l’espace Brassens.
Depuis l’entrée « Ouest » de la ville, suivre la voie principale, puis la direction Pont-levis au premier rond-point qui n’est plus bordé par la voie ferrée.

• Kitesurf

La zone de départ se fait depuis le banc de sable. Vous devez vous y rendre à pied en longeant la digue (attention il y a un passage dans l’eau). Ce spot est intéressant par tramontane mais aussi l’été avec le labech (vent d’ouest). La pratique y est sûre.

 

Notre partenaire Magic Bruce en charge du respect des règles de fonctionnement du SPOT du pont levis.

logo bruce                                              cliquez moi